Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bébé phase 2 - Santé!

La minute-vérité par C.
La minute-vérité par C.

Ciel! Voilà déjà plusieurs mois que je n'ai pas partagé mes dernières aventures avec vous sur YOTR. Pourtant nous nous quittions sur une nouvelle étape significative: le bébé avait commencé la crèche... En me laissant des wagons de temps à disposition! COMMENT cela a-t-il pu se produire?

Et bien, la solution porte en elle-même le problème. Car, depuis que Nemo aka Philippe fréquente la crèche, il s'est lié de bave d'amitié avec de nombreux autres virus bébés. Ayant quitté ce cercle amical depuis quelques années déjà, mes anticorps se seraient affaiblis face à tant de viru(s)lence!

Du coup, les ombres de l'enfance m'ont rattrapée et j'ai un peu été un peu tout le temps un peu malade. Heureusement, comme je suis déjà une grande - presque une vieille perclue - je n'ai droit qu'à la version light de ces adorables maladies infantiles. Je me considérais pourtant comme costaude - après une jeunesse valaisanne à s'ébattre au milieu des beuses (splash!) et des fraises des bois souillées par les renards (miam!). Il m'a depuis fallu me rendre à l'évidence: j'étais devenue genevoise et une vraie lopette. Le genre de constatation qui fait plus mal que n'importe quelle maladie.

Pour preuve, un extrait du bulletin santé de ces derniers mois:

  • Philippe assailli par la bronchiolite > une brise fièvreuse atteint la maman via une bruine de bisou en provenance du sud-ouest.
  • Le nez de Philippe coule et l'empêche de dormir > le manque de sommeil cause un AFFAIBLISSEMENT MARQUÉ DU SYSTEME IMMUNITAIRE chez les parents - danger de niveau 4 - ne sortez surtout pas de la piste balisée du lit!!
  • Philippe n'est pas malade, au contraire, il veut jouer in the middle of the night - mais plutôt avec ses parents qu'avec les fantômes > ses parents n'ont aucune envie de jouer à 3h du mat' > Philippe pleure et ne dort pas > ses parents ne dorment pas non plus mais ne sont pas pour autant d'humeur joueuse - on est dans la brume suisse ici dedieu! Les gens bien soupent à 18h30 et se couchent à 21h30! (Ah non, ça c'est en Swiss allemande...) Bref, peu importe Philippe, ici la nuit c'est schlafen nicht spielen. (C'est fou comme les bébés comprennent bien l'allemand - rien qu'à la forme des sourcils de leurs parents!)
  • Et le dernier virus en date à la fin encore non-annoncée:
    varicella varicellus pointillus inonde Philippe > précipitations de toux et rhume pour la momie Mummy.
    (Sans compter le risque de choc émotionnel causé par un bébé parsemé de boutons qui préfigurent déjà les affres de l'adolescence.)
  • etc.

Bon, sur ces bonnes paroles, je m'en vais revêtir ma combinaison anti-contamination pour aller chercher la crevette à la crèche. Santé quoi. (D'ailleurs si nous remettions toute la famille intensivement à l'apéro pour noyer tout ça????)

P.S. Sinon ne vous inquiétez pas on se porte tout de même comme des charmes - juste avec des petites rivières qui coulent sous le nez et des taches blanches sur la figure. Et tous ces virus se transmettent surtout grâce à des océans de câlins!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Yannick On The Rocks

Blogueuse décalée et dévouée aux "Parents mais pas seulement".
Voir le profil de Yannick On The Rocks sur le portail Overblog

Commenter cet article