22 Février 2016
Ciel! Voilà déjà plusieurs mois que je n'ai pas partagé mes dernières aventures avec vous sur YOTR. Pourtant nous nous quittions sur une nouvelle étape significative: le bébé avait commencé la crèche... En me laissant des wagons de temps à disposition! COMMENT cela a-t-il pu se produire?
Et bien, la solution porte en elle-même le problème. Car, depuis que Nemo aka Philippe fréquente la crèche, il s'est lié de bave d'amitié avec de nombreux autres virus bébés. Ayant quitté ce cercle amical depuis quelques années déjà, mes anticorps se seraient affaiblis face à tant de viru(s)lence!
Du coup, les ombres de l'enfance m'ont rattrapée et j'ai un peu été un peu tout le temps un peu malade. Heureusement, comme je suis déjà une grande - presque une vieille perclue - je n'ai droit qu'à la version light de ces adorables maladies infantiles. Je me considérais pourtant comme costaude - après une jeunesse valaisanne à s'ébattre au milieu des beuses (splash!) et des fraises des bois souillées par les renards (miam!). Il m'a depuis fallu me rendre à l'évidence: j'étais devenue genevoise et une vraie lopette. Le genre de constatation qui fait plus mal que n'importe quelle maladie.
Pour preuve, un extrait du bulletin santé de ces derniers mois:
Bon, sur ces bonnes paroles, je m'en vais revêtir ma combinaison anti-contamination pour aller chercher la crevette à la crèche. Santé quoi. (D'ailleurs si nous remettions toute la famille intensivement à l'apéro pour noyer tout ça????)
P.S. Sinon ne vous inquiétez pas on se porte tout de même comme des charmes - juste avec des petites rivières qui coulent sous le nez et des taches blanches sur la figure. Et tous ces virus se transmettent surtout grâce à des océans de câlins!
Blogueuse décalée et dévouée aux "Parents mais pas seulement".
Voir le profil de Yannick On The Rocks sur le portail Overblog