Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si on se mariait (2)? Tourbillon de bonheur et de papier...

Aujourd'hui, en demoiselle d'honneur enrubannée, la paperasse du mariage!

 

1. La Bible (ou tout autre livre sacré)

 

Parfois, les mariés souhaitent célèbrer leur union en compagnie d'entités invisibles... Le(s) livre(s) sacré(s) peuvent aider à faire le lien avec ce type de personnalités non-palpables.

 

Il s'agit de La Clef du Sacré.

 

2. Les papiers Lego

 

Comme des petites briques, quand il y en a plus, il y en a encore!! Des papiers légaux de ci de là, toujours. Les papiers administratifs envahissent même l'au-delà. Rappelez-vous... Mais oui... Les frères Rappetout!!

 


 

 

Veuillez m'excuser, placer les papiers du mariage dans le contexte de l'administration est peu heureux, contrairement à à l'événement.

 

Revenons-en à la paperasse matrimoniale. En Suisse, et en France aussi maintenant, toutes les configurations la requièrent:  1 homme-1 femme, 2 femmes ou 2 hommes.

En outre, cette feuille officielle représente quasi l'unique occasion de signer quelque chose de (vraiment) important avec un luxueux stylo!! (Encore un objet à se procurer avant le jour J, ou pas).

 

Il s'agit ici du Précieux Papier.

 

 

L'officialisation de l'union vous permettra de recevoir le fameux livret de famille. Qui a pour but de recenser la famille créée par l'union de deux jeunes (vieux?) fous. Qui occasionnera des questions sans fin au sujet d'une future progéniture: "Alors c'est pour quand? Vous voulez des enfants? Et vous essayez déjà?" (oui on s'entraîne beaucoup). Au même temps, inutile de faire les innocents, le résultat est là: ce (sacré) livret de famille existe bel et bien entre vos mains.

 

On l'appelle aussi le Livret du Condamné.

 

 

  100 raisons de paniquer à l'idée de se marier - faites deux enfants

 

 

 

3. Les faire-part / les remerciements / le folklore au sens large

 

Variable selon les unions. Programme, confettis, chants sur cotillons, fleurs de papiers, voiture d'époque en carton, voile en kraft pour la mariée, filet de boeuf de papier mâché. La prédominance du papier dans une union dépend du budget des mariés. Les plus fortunés lui préfèreront le bois de rose.

 

C'est le Papier pas cher mon frère!

 

 

4. Last but not least. Les petits livres.


Ci-dessous, le premier exemplaire du genre, offert par Alexis à son frère, le fiancé: "100 raisons de paniquer à l'idée de se marier" (Larousse). (A peine reçu, je l'ai dévoré. Pour voir si je loupais quelques angoisses qui animeraient mon quotidien.)

 

100 raisons de paniquer à l'idée de se marier - Larousse

 

J'ai aimé: les conseils en bas de page. Un livre sage, fort sage, avec une couverture à la hauteur du contenu: drôle!! Florilège ci-dessous, en plus du judicieux conseil au sujet des enfants, plus haut.

 

100 raisons de paniquer à l'idée de se marier - les dettes seront la première chose que vous partagerez

 

 

100 raisons de paniquer à l'idée de se marier - vous n'aurez plus d'espace à vous

 

Und so weiter!! En fait ce livre m'a fait envisager des problèmes auxquels je n'avais pas pensé, et les a directement résolus?! La Classe à Dallas. Cette lecture m'a aussi rassurée sur les intentions d'Alexis  (elles sont pures).

 

Voilà le Bouquin qui fait du Bien.

 

Par hasard, une autre Bible dénichée dans la journée m'a offert le mot de la fin, probablement le plus utile en situation post-signature (Michel c'est le chat et il vient de bousiller un canapé)

 

Vivre vieux et gros de Leslie Plée

 

Vivre vieux et gros de Leslie Plée - Ignorez les reproches

 

 

- Yannick! Arrête de parler de notre vie privée! Je vais te tuer!

 

- Hein? Quel blog? Je vois rien j'ai une conjonctivite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Yannick On The Rocks

Blogueuse décalée et dévouée aux "Parents mais pas seulement".
Voir le profil de Yannick On The Rocks sur le portail Overblog

Commenter cet article