Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariage : nos 13 prises de risques!

copyright Boris Vigaud

 

Chères amies lectrices, Chers amis lecteurs,

 

Dans la vie, qui ne risque rien n'a rien n'est-ce pas? A chacun de décider si le but en vaut la chandelle! Voici donc, en humour, une liste de nos 13 prises de risque, avant et pendant notre cérémonie de mariage, en septembre dernier (2013 pour ceux qui me liraient dans le futur).

A vous de voir si cela vous parle, en regard de votre expérience lors d'événements semblables, on l'espère avec un maximum de bonne humeur.

 

1. J-372: un garçon amoureux et un peu fou propose à une fille amoureuse et un peu folle de l'épouser. (Oooooh CUTE!!!)

Prise de risque: (1)0/10. TOUT ou RIEN. Mais, comme au Loto, 100% des gagnants ont joué (promis j'arrête ensuite avec les slogans éculés)! Voilà le début de l'aventure.

 

2. J- 300: la fiancée choisit sa robe seule, dans un outlet de Vacaville (CA, USA). Donc, littéralement, la "ville des vaches".

Prise de risque: 2/10. Incroyable de trouver sa robe pendant un voyage autour du monde de 10 mois. Et on pourra toujours en faire une mini-jupe pour Marguerite.

 

3. J-70: les fiancés choisissent pour les unir un célébrant qui officiera pour la première fois lors d'un mariage. 

Prise de risque: 3/10. ça tombe bien, ce sera une première pour tout le monde!

 

4. J-30: il est temps de faire le placement de table.

Ah ben non tiens, faisons cela plus tard: plusieurs amis fraîchement mariés nous ont témoigné de la difficulté d'un bon placement de table. 

Prise de risque 10/10. Il paraît que tout le monde s'y colle le soir avant, paniqué d'avoir oublié, ou alors mal placé les convives.

 

5. J-20: le fiancé fait du bricolage, un peu poussé par la fiancée.

Prise de risque: 10/10. Il s'écorche assez sérieusement la main. La gauche évidemment, qui, pour la première et dernière fois de sa vie de simple main gauche, serait la star d'une journée... Donc pas de gros plans photo sur l'anneau en situation, ou alors des images prises en contre-plongée, le photographe couché par terre. Deux semaines après ce shooting unique dans une vie, la main sera guérie, comme neuve.

 

6. J-15: il est temps de faire le placement de table.

Ah, ben non, tiens, si nous y renoncions? La soirée gagnera en surprise! 

Prise de risque 5/10. Il y a ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre le placement de table, pas vrai?

 

7. J-4: la mariée trouve son chignon à tresses un peu banal et décide plutôt de se faire une crête.

Prise de risque 4/10: le jour J, possibilité se faire confondre avec une punk anarchiste en robe blanche. "Tu étais là-bas, à une table vers le fond de la salle, et j'ai eu peur, j'ai cru voir un punk." 

-----------------------

Addendum "crête" 

 

Suite à vos souhaits, voici quelques photos de ladite crête! Tout de même adaptée au goût d'un mariage: par exemple, on a supprimé les piques pour un effet plus doux. Cette coiffure a été inspirée par celle de la coiffeuse, Stéphanie (Blow Hair). Sa propre crête, radicale, impliquait le rasage des deux côtés de la tête, avec cheveux ensuite travaillés au gel, coque sur l'avant.

 

En plein dédale de chignons à tresses tous plus romantiques les uns que les autres, avec piquages de perles, fleurs et diadèmes, cette coiffure a su parler à mon coeur de Valaisanne, anciennement rasée sur un côté de la tête (je sais, ça ne se voyait pas au travail).

 

Et voilà les photos, encore mieux que les mots:

 

 copyright Boris Vigaud

 copyright Boris Vigaud

copyright Boris Vigaud

 

Voilà!!! Mais revenons à nos "13 prises de risque"....

 

---------------------------

 

8. J-1: et si on faisait tout de même un placement de table, il est encore temps?

Prise de risque 10/10. Quelle question, sors plutôt 120 chaises, on est complètement à la bourre, c'est demain le mariaaaaaaaaage!!!!!! Oui la tension monte, et les priorités évoluent (et si je changeais de robe?). 

 

9. H-4: demander au fleuriste de préparer un joli bouquet avec une boutonnière accordée. "Ha c'est pour un mariage? Et vous voulez le retirer dans une heure?". Prononcer le mot "mariage" peut avoir un effet extrêmement stressant sur certaines personnes. Mais il s'agit d'un simple bouquet et d'une fleur, que, débordés, on s'est dit qu'il n'y avait pas besoin de commander. Ben si.

Prise de risque 9/10: surtout si la fleuriste vient de Suisse allemande. "Ah mais ça va être très dur! Je n'ai pas de fleurs!!" dans une boutique remplie de bouquets tous plus beaux les uns que les autres. DRAME. Une prise de risque assez ultime finalement, et fort absurde avec le recul, car si la fleuriste fait une syncope, on devra se rabattre sur les fleurs de la Migros. Bof. Heureusement, le DRAME surmonté, le bouquet sera prêt!

 

10. H-1: arriver sur le lieu de la cérémonie en motoscafo vénitien en bois massif.

Prise de risque 2/10: un souvenir inoubliable! Mais qui n'est pas très crête-friendly. Heureusement, la séance photos de couple enrubanné à mettre sur la cheminée a déjà eu lieu. Tant pis pour les invités qui verront la crête de biais (ça fera moins anarchiste du coup).

 

11. H: OUI! OUI!

Prise de risque 0/10!! Dans toute la préparation du mariage, c'est vraiment l'instant le plus aisé, enjoué, heureux, tout autant qu'il est primordial. Texte facile, interlocuteur identifié, gestuelle aisément mémorisable. R.A.S. à part beaucoup, beaucoup de bonheur. On a bien fait, dis!

 

12. H+1: déguster à la paille le gaspacho que l'on a choisi parmi les amuse-bouche, il y a de cela 1 mois pour le vin d'honneur.

Prise de risque: 10/10. Et en plus c'était prévisible. Il y a forcément une goutte qui tombe sur la robe blanche de Vacaville! Mais on est si émue qu'on a le cerveau comme une betterave, et tous les invités font comme s'ils ne voyaient rien (ils sont subjugués par la crête).

 

13. H+10: Après une soirée inoubliable, des moments de partage hallucinants, entourés de gens beaux et attentionnés, danser, danser, danser!!!

Prise de risque 0/10. Tout s'est bien passé, encore mieux qu'on l'espérait... Alors on se lâche plus encore, ennivré d'amour et c'est le moment de festoyer!!!! 

 

Et voilà nos 13 prises de risque, plus ou moins inconsidérées, de mariage!

 

Et vous? Avez-vous pris de tels risques? Comme de dire "OUI" ou de se faire une crête? Quelles furent vos prises de risque les plus étonnantes ou les plus significatives?

 

------------------------------------

Addendum "les gens qui nous ont rendus beaux"

Crête: Stéphanie, Blow Hair

Maquillage: Sonia, Fleurs de Coton

Photos: Boris Vigaud

-------------------------------------

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Yannick On The Rocks

Blogueuse décalée et dévouée aux "Parents mais pas seulement".
Voir le profil de Yannick On The Rocks sur le portail Overblog

Commenter cet article