Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Vrai st Marcel (for insiders only)

Le Vrai St-Marcel

 

Parce qu'il n'y a pas que l'écologie et l'art dans la vie, je dédie cet article au lecteur de YOTR* le plus prolifique.

Aka l'auteur du plus grand nombre de commentaires: VSM, le Vrai st Marcel (3 articles - 2 commentaires!!!).  

Ses grains de sel pimentés ont apporté un éclairage fabuleux et su valoriser l'insolite . Pour la toute première fois, les voilà donc ici en oeuvres complètes, et extraits choisis.

Un florilège toutefois bientôt non exhaustif, car la récolte future promet d'être bonne, abreuvée d'une inspiration jamais tarie.

Par ordre inversément chronologique, cela donne: 

1. "Le problème c'est qu'à vélo, pour arriver en haut d'en haut, t'auras plus le temps de voir la glace, tu vois comment, elle aura tout fondu."

Rappelez-vous c'était à propos de:

 "Un glacier ça fond énormément", en réponse à la grandiose note finale: "A vélo, c'est mieux qu'à moto". J'en profite d'ailleurs pour remercier aussi les vélocipédistes qui ont su remarquer cet hommage somme toute assez discret.

2. "Superbe via ferrata un peu partout. Avons fait celle du Monte Canin. La veille un type s'est fait froudroyer sur la via d'en face. Le hasard faisant bien les choses, il était en train de transporter les cendres de son frère pour les disséminer sur les monts environnant. Meeting point imprévu."

C'était le tout premier commentaire sur le blog, en réponse à l'article "Le tsunami des Dents du Midi". Et d'ailleurs le "Monte Canin" devait avoir un dent contre le type... OOOOoooh!! Je vous prie d'excuser cette affreuse blague. Attribuons-la lâchement et sans hésiter à l'influence du Vrai St Marcel.  

Mais, rassurez-vous! Selon quelques sources transalpines plus ou moins éprouvées, l'alpiniste se remettrait de ses blessures.

En bref, un commentaire étonnant mais qui n'égalait pour moi évidemment pas la joie d'avoir une première réaction à un article!! Un véritable baptême du commentaire avec en prime un scoop foudroyant. 

Les Oeuvres du VSM étant encore en cours de rédaction, me voilà obligée d'arrêter ici, très abruptement, cette première note biblique du blog.

Et, selon l'expression consacrée, becs! (au VSM bien sûr, mais à vous aussi, parce que vous êtes sympas de lire ça)

 

 P.S.

 

Etoile

Pour ceux qui sont arrivés au bout de ces quelques lignes hagiographiques, et se consument de toucher la Révélation du VSM, j'ai trouvé une relique ancienne... datant dit-on, du jour où l'inspiration l'arrosa de plein fouet (mais ouiiiii! on retrouve la même métaphore!!!)...

Merci pour votre attention, et merci au Vrai st Marcel, mais le vrai alors!!

 

 

*YannickOnTheRocks

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Yannick On The Rocks

Blogueuse décalée et dévouée aux "Parents mais pas seulement".
Voir le profil de Yannick On The Rocks sur le portail Overblog

Commenter cet article