Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enceinte: Do's and Don'ts

http://planetephotos.blog.tdg.ch/la-photo-du-jour/

 

Voici un florilège de Do's and Don'ts inspiré des aventures contées par mes amies enceintes.

(Et des miennes, mais non, je n'ai pas tout testé ;-). Alors toi qui me lis, n'aie pas peur, et n'oublie pas que cette liste ne remplace pas l'avis du docteur.

 

NON

 

- Arriver très enceinte chez le coiffeur. Demander une teinture. Dans le doute et l'angoisse, vous risquez de vous faire lyncher/raser la tête par les autres clientes mères de famille.

 

- En pharmacie, acheter simultanément des vitamines de grossesse et du Labello. La pharmacienne vous enverra illico chez le médecin pour obtenir une ordonnance (de Labello). 

 

- Dépasser les 2500 mètres d'altitude sans bouteille d'oxygène.

 

- Manger des fraises des bois dans les bois (les écureuils sont sales!).

 

- Ecouter les conseils de la boulangère, quels qu'ils soient. Elle connaît tout mais n'y connaît rien. "En fait les lignes dans le ciel, c'est l'armée qui nous lance du mercure dessus. D'ailleurs vous avez de la chance d'être encore fertile."

Par contre il s'agit d'une excellente personne de contact si vous cherchez un appartement plus grand.

 

 

OUI

 

- Dire très vite, dès que possible, que vous êtes enceinte. Les gens seront gentils avec vous. Et si le bateau coule, vous aurez la priorité.

 

- Parler de "toxo" aux dîners mondains. C'est un super sujet de conversation qui touche chacun ou quelqu'un de son entourage un jour ou l'autre. Il s'agit d'un sujet dit "universel" et "politiquement correct", contrairement à la politique et à la religion.

 

- Parler négligemment de "morpho". Cela prouve que vous êtes un(-e) véritable insider. Particulièrement impressionnant lorsque cela sort de la bouche d'un homme (et que sa femme ne sait pas encore de quoi il s'agit).

 

- Vous toucher de temps en temps le ventre. Cela aide les gens à éviter la confusion "réserve pour l'hiver" versus "enceinte". Ils vous seront éternellement reconnaissants de lever l'ambiguïté. Attention, n'en abusez pas: cette auto-palpation peut aussi devenir gênante.

 

- Prendre les choses du bon côté, surtout les barres de chocolat. (Toute bonne chose a une fin, sauf la branche Cailler qui en a deux).

 

- Couvrir votre mari d'attentions et lui faire sentir le bébé quand il bouge. Il aura d'autant plus envie de prendre soin de vous.

 

Et vous, vous en avez aussi à raconter des Do's and Don'ts?

 

crédits photo: http://planetephotos.blog.tdg.ch/la-photo-du-jour/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Yannick On The Rocks

Blogueuse décalée et dévouée aux "Parents mais pas seulement".
Voir le profil de Yannick On The Rocks sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marcel 27/10/2014 20:53


Hello, c'est très particulier, mais j'ai remarqué que les femmes enceintes gravissent les sommets avec beaucoup d'aisance, avec une mention spéciale pour les traversée de passerelle balançant au
gré des vents glaciaires.


Alors doping ou pas. Devant les dénivelés vite parcourus, on peut se poser la question,


 


Becs aux femmes enceintes valaisannes, genevoises et belges.


 


Marcel

Yannick on the Rocks 29/10/2014 15:27



Oui c'est le dopage aux vitamines de grossesse!!


 


Bisous de Genève